L'exposition sur l'explorateur universel Alexander von Humboldt.

Exposition mobile «Humboldt et la connexion du monde»

 

Humboldt et la connexion du monde

L’exposition mobile interactive sur l’explorateur universel Alexander von Humboldt, dont on a récemment célèbré le 250e anniversaire, vise à promouvoir l’intérêt et l’enthousiasme pour les sciences naturelles et autres sciences, notamment auprès des écoliers, mais aussi du grand public. Au cours de ses voyages aventureux autour du monde, Humboldt a fait diverses découvertes, a découvert de nouvelles régions et les a couchées sur des cartes. Il a également consigné dans de nombreux volumes les résultats de ses mesures et observations dans la nature.

Le concept d’exposition interactive crée un lien avec l’éducation et la recherche d’aujourd’hui et vise à éveiller l’esprit de découverte chez les jeunes. Humboldt avait visité la Suisse en préparation de son tour du monde et était un fervent admirateur des Alpes.

Lieux

L’exposition est conçue pour être mobile et peut être visitée à différents endroits. L’entrée est gratuite.

Alexander von Humboldt

Alexander von Humboldt a vécu il y a 250 ans. Vous pourrez en apprendre davantage sur cette personnalité importante et sur ses contemporains.

Pour les écoles

L’exposition s’adresse principalement aux écoliers et vise à rapprocher la science d’une manière intéressante.

A propos de nous

Le projet est soutenu par l’association Science pour tous et toutes, qui a été fondée en octobre 2018. Les partenaires sont des experts de Humboldt et des spécialistes de l’histoire des sciences (dont le professeur Oliver Lubrich de l’université de Berne, la Fondation Alexander von Humboldt en Allemagne et d’autres), qui élaborent le contenu et la présentation de l’exposition en collaboration avec la direction du projet.

L’agence Life Science Communication, spécialisée dans la communication scientifique, est responsable de la conception, de l’organisation, de la logistique et de la mise en œuvre en collaboration avec l’initiateur, le Dr Merlin Incerti-Medici de l’Université de Zurich.